Cameroun
Assistance monétaire d’urgence
CONTEXTE
L’Extrême Nord du Cameroun est aux prises avec une crise humanitaire qui affecte directement près de 2,1 millions de personnes. En janvier 2019, une recrudescence des incursions nocturnes de Boko Haram ont ciblé plusieurs villages camerounais à la frontière avec le Nigéria, brûlant plus de 300 maisons, détruisant ou pillant les récoltes de la communauté et détruisant des moyens de transports, des écoles et une église.
Au total, 2 400 personnes (environ 400 familles) ont tout perdu dans ces attaques et étaient dans l’impossibilité de répondre à leurs besoins primaires. Plusieurs membres des communautés touchées se sont réfugiés dans des villages voisins, et d’autres dans la forêt avoisinante.
Les personnes affectées par ces attaques affichaient alors des besoins criants liés au manque de moyens pour s’assurer un abri, de la nourriture, des nattes de couchage, des draps et couvertures, des vêtements, du matériel hygiénique, et du matériel scolaire. Dû à la grande précarité socioéconomique de ces communautés, très peu de familles touchées par ces attaques étaient en mesure de se remettre sur pied avant la fin de la période agricole.
NOTRE PROJET
Abonnez-vous à nos nouveautés mensuelles
© 2019-2025 La Fondation Léger.
Tous les droits sont réservés.
118923689 RR 0001