Pédalons pour l’inclusion

Au profit des familles vulnérables du Québec

Mission inclusion est fière d’annoncer que la levée de fonds tenue dans le cadre de la 7ᵉ édition du défi cycliste Pédalons pour l’inclusion a atteint son objectif en amassant 65 000 $ !

La Fondation pourra compter sur cette somme afin de venir en aide aux familles vulnérables du Québec, grandement impactées par la Covid.

Pascale Bussières, ambassadrice
de Pédalons pour l’inclusion

Pascale Bussières s’est prêtée avec générosité à l’exercice en invitant les citoyennes et les citoyens du Québec à pédaler à ses côtés pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des personnes vulnérables de la province !

«  La crise sanitaire a fragilisé de plein fouet les familles vulnérables du Québec, alors cela m’a semblé tout naturel de répondre à l’appel et de joindre le défi Pédalons pour l’inclusion de la Fondation pour aider, à ma façon, les communautés fragilisées.  »

Pascale Bussières

Je suis vraiment très heureux d’avoir dépassé mes objectifs…

Cet été, Pédalons pour l’inclusion a réuni 63 cyclistes qui ont été regroupés en 11 équipes, et obtenu 349 dons du grand public ou de la part de ses commanditaires. Une activité-bénéfice au programme bien rempli, avec tirages au sort de billets d’avion, de séances d’ostéopathie ou de massages, d’un kayak… Autant de cadeaux pour encourager tous les cyclistes réunis.

Parmi les cyclistes qui se sont mobilisés, nous ne pouvons passer sous silence la formidable performance de Louis Roberge, président du comité organisateur du conseil d’administration de Pédalons pour l’inclusion qui a dépassé de loin son objectif avec plus de 16 210,00 $ amassés en pédalant 4  300 km cet été !

« Je ne vois que du plaisir à pédaler pour une cause aussi noble que celle des communautés fragilisées au Québec. Je suis vraiment très heureux d’avoir dépassé mes objectifs tant financiers et de kilomètres parcourus cet été. 

D’une certaine façon, j’apporte ma pierre à l’édifice.
Mission inclusion va pouvoir investir ces fonds dans les programmes qui font la différence pour les familles du Québec
et ça, c’est la principale victoire. »  

Louis Roberge, président du comité organisateur de Pédalons pour l’inclusion. 

Richard Veenstra, directeur général de Mission inclusion, remercie vivement le comité organisateur de Pédalons pour l’inclusion 2021 pour leur engagement et leur soutien : Louis Roberge, Jean Éthier, Louis Bergeron et Philippe Ostrout-Tardif.

La Fondation remercie également tous les cyclistes qui se sont prêtés au jeu cet été, en parcourant les belles routes du Québec, pour les familles vulnérables du Québec.

Notre partenaire majeur

Nos partenaires or

Nos partenaires argent

Nos partenaires bronze

Marie-Luce Altémé

Chargée, événements-bénéfice

(514) 495-2409 poste 115
marie-luce.alteme@missioninclusion.ca

Marie-Luce Altémé

Chargée, événements-bénéfice

(514) 495-2409 poste 115
marie-luce.alteme@missioninclusion.ca

Marie-Luce Altémé

Chargée, événements-bénéfice

(514) 495-2409 poste 115
marie-luce.alteme@missioninclusion.ca

130, avenue de l’Épée
Montréal (Québec) H2V 3T2
Canada

514 495-2409
bonjour@missioninclusion.ca

Je veux m’inscrire à l’infolettre
© 2019 Fondation Jules et Paul-Émile Léger
Numéro de bienfaisance : 118923689 RR 0001
EN / FR