DONS CORPORATIFS

La responsabilité sociale et la participation à la vie communautaire sont au cœur des priorités philanthropiques des entreprises d’ici. Mission inclusion a une longue histoire de partenariats avec des corporations impliquées dans les communautés et nous savons que l’impact concret de vos dons est tout aussi important que le retour sur investissement.

Notre approche est tournée vers vos besoins en termes d’impact, de communications interne et externe, et de visibilité auprès de vos clients et partenaires déjà existants ou potentiels. Notre équipe est à votre disposition pour étudier votre projet de don corporatif et maximiser son impact. Plusieurs outils de communication vous seront proposés pour contribuer au rayonnement de votre action philanthropique.

Connaissez-vous les types de dons corporatifs ?

Visibilité ou non ? Participation des employés ou non ? Reçu d’impôt ou facture de marketing ? Il existe de nombreuses questions avant de faire un don à une fondation comme Mission inclusion, qui comprennent tous des avantages singuliers. Apprenez-en plus sur les différentes opportunités que nous proposons.

Un don philanthropique à la mission générale ou à un projet spécifique

La mission de notre fondation et ses projets vous tiennent à cœur ? Devenir partenaire de Mission inclusion comporte de grands avantages pour une entreprise, tant sur le plan fiscal que sur la reconnaissance offerte.

Une commandite événementielle

Vous souhaitez développer votre clientèle et provoquer des occasions d’affaires à l’occasion d’un événement-bénéfice ? La commandite événementielle répondra à vos besoins de visibilité grand public en vous mettant en contact avec une clientèle cible.

Le marketing de cause

Votre entreprise souhaite s’engager et soutenir nos communautés ? Un partenariat de marketing de cause est souvent une formule gagnante-gagnante !
En reversant, sur une période donnée, la recette totale ou partielle de la vente d’un bien ou d’un service au profit des causes de Mission inclusion, votre entreprise affirme sa responsabilité sociale auprès de ses clients tout en bénéficiant d’une visibilité de premier ordre.

Une campagne en milieu de travail auprès des employés

Saviez-vous que de nombreux employés canadiens ont déclaré vouloir travailler pour une organisation qui partage leurs valeurs ? Tant mieux, car l’inclusion sociale est au cœur des valeurs de la population Québécoise ! Que diriez-vous de rassembler les employé.e.s de votre entreprise pour s’engager autour d’une cause commune ?

Une campagne de jumelage de dons

Avoir une visibilité sur une enveloppe destinée à près de 7 000 foyers en lien avec une cause soutenue par Mission inclusion vous intéresse? C’est simple comme bonjour! En acceptant de jumeler les dons associés à une campagne, non seulement votre don a un impact envers les programmes de la Fondation, mais il est également un levier important pour augmenter de façon significative le nombre de dons reçus par la campagne. En plus, vous bénéficiez d’une visibilité incroyable auprès de gens qui partagent vos valeurs !

Une campagne de dons à la caisse

Quoi de plus facile que faire une campagne de don à la caisse? Si vous avez une grande chaine ou encore un petit commerce bien connu de ses voisins, le don à la caisse est une formule très intéressante pour que vos clients connaissent rapidement votre implication sociale.

Pour en savoir davantage sur tous les types de dons corporatifs, leurs avantages, la boite à outils que nous vous rendons disponible, les occasions et les projets chez Mission inclusion,
communiquez avec notre équipe.

Nous vous accompagnerons dans votre démarche de
philanthropie corporative.

Pour plus d’information

Nicolas Jaillard

Gestionnaire principal, événements et partenariats corporatifs

514 495-2409
nicolas.jaillard@missioninclusion.ca

 

Restez informé de nos actualités
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
               

Abonnez-vous à nos nouveautés mensuelles

Mission inclusion est une marque de commerce de la Fondation Jules et Paul-Émile Léger
© 2019-2022 La Fondation Léger.
Tous les droits sont réservés.
Numéro de l’organisme de bienfaisance :
118923689 RR 0001