Politique de protection des
renseignements personnels et de confidentialité
1 – Introduction, définition et champ d’application
Dans la poursuite de sa mission, Mission inclusion (la « Fondation ») recueille, utilise, communique et conserve régulièrement des renseignements relatifs aux personnes physiques qui interagissent avec elle.
Un « renseignement personnel » est compris comme tout renseignement non public qui concerne une personne physique et permet directement ou indirectement de l’identifier.
La Politique contient également de l’information importante quant aux droits dont disposent les personnes concernées et la façon dont ils peuvent les exercer. Consciente de l’importance de la protection des renseignements personnels, la Fondation entend se conformer au cadre législatif applicable, notamment à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (la « Loi ») et pour répondre à de hauts standards éthiques.
La politique de protection des renseignements personnels de Mission inclusion (« la Politique ») décrit comment nous traitons et protégeons les renseignements personnels que nous recueillons. Nous suivons ces règles pour protéger la vie privée et respecter nos obligations légales.
En conformité avec la Loi, les renseignements personnels qui concernent l’exercice par une personne d’une fonction au sein d’une entreprise, tels que son nom, son titre et sa fonction, de même que l’adresse, l’adresse de courrier électronique et le numéro de téléphone de son lieu de travail ne sont pas visés par la Politique.
La Politique ne s’applique pas aux sites web de tierces parties, notamment des médias sociaux, même s’il est possible d’y accéder en cliquant sur des liens partagés par la Fondation. Dans ces cas, il est recommandé de se référer aux politiques de protection des renseignements personnels et de confidentialité de ces sites.
2 – Situations dans lesquelles nous recueillons les renseignements personnels
ayant 14 ans ou plus lorsqu’elle communique ou interagit avec elle ou lorsqu’elle met à jour ses préférences et paramètres de comptes. La cueillette peut s’effectuer par différentes manières, notamment par une communication
personnelle (téléphone, poste, courriel, SMS, en personne), par des formulaires ou par des sources publiquement accessibles (médias, registres publics). Nous faisons tout en notre pouvoir pour nous assurer que les renseignements
personnels sont exacts et complets, et utilisés aux seules fins pour lesquelles ils ont été recueillis, utilisés ou divulgués.
► Communiquer avec les allié.es périodiquement par écrit, de vive voix ou par voie électronique afin de les tenir informé.es des besoins de financement de la Fondation;
3 – Conservation des renseignements
4 – Utilisation des renseignements personnels
Identifier, mettre à jour les renseignements et vérifier la véracité des renseignements fournis;
► Évaluer l’admissibilité à un service de mandat d’inaptitude;
► Promouvoir de nouvelles formules de dons;
► Permettre des vérifications diligentes de nos opérations en prévision de la
conclusion d’une transaction commerciale;
► Gérer les risques, notamment de crédit et d’affaires, et se conformer aux
lois et règlements;
► Communiquer en utilisant les coordonnées fournies (par la poste, courriel,
message texte, appels, médias sociaux).
5 – Communication des renseignements à des tierces parties
6 – Obtention du consentement
volontaire (par ex., vous fournissez votre adresse courriel afin de recevoir un reçu officiel par courriel).
7 – Droit d’accès à ses renseignements personnels
8 – Droit à la correction des renseignements ou droit au retrait
faite par écrit en format lettre ou courriel auprès de la personne responsable de la protection des renseignements personnels de Mission inclusion. Nous traiterons la demande dans les plus brefs délais possibles.
9 – Protection des données
site. Le protocole SSL est la norme au sein de l’industrie pour protéger l’information transmise sur Internet. Tous les renseignements hors ligne sont conservés en toute sécurité et ne peuvent être consultés que par le personnel
autorisé de La Fondation.
10 – Questions ou demandes en lien avec la confidentialité des renseignements personnels
de la confidentialité, des mesures appropriées seront prises pour remédier à la situation. Les réponses aux plaintes seront communiquées par écrit.
130, avenue de l’Épée, Outremont, QC H2V 3S3
MISE À JOUR DE LA POLITIQUE
La présente politique doit être revue tous les trois ans. Elle devra également être mise à jour lors de tout changement substantiel apporté à la législation ou aux exigences réglementaires.
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