Formation des filles en carrosserie

Au Burkina Faso, les femmes ont difficilement accès au travail

Elles ne représentent que 20 % de la population sur le marché du travail. Mission inclusion collabore avec l’Association tout pour tous (ATTOUS) pour améliorer les conditions de vie des jeunes femmes de milieux défavorisés au moyen de l’apprentissage de métiers traditionnellement masculins.

Partenaire: Association tout pour tous (ATTOUS)

Pays: Burkina Faso

Contexte

Au Burkina Faso, les femmes ont difficilement accès au travail. Elles ne représentent que 20 % de la population sur le marché du travail. Mission inclusion collabore avec l’Association tout pour tous (ATTOUS) pour améliorer les conditions de vie des jeunes femmes de milieux défavorisés au moyen de l’apprentissage de métiers traditionnellement masculins.

Notre projet

Le programme de formation vise l’intégration des femmes en milieu de travail par l’apprentissage et la pratique de métiers tels que l’électricité, la mécanique et la carrosserie. En parallèle, il permet d’améliorer l’autonomie financière des femmes en les appuyant dans le démarrage d’une microentreprise..

Résultats

En 2018, 330 jeunes femmes (1 980 bénéficiaires indirects) ont suivi la formation.
Parmi les finissantes, 75 % ont intégré le marché du travail et 25 % ont créé leur microentreprise.
Le programme vise l’autofinancement de l’ATTOUS avec la création d’un centre de services en partenariat avec Mission inclusion.

130, avenue de l’Épée
Montréal (Québec) H2V 3T2
Canada

514 495-2409
bonjour@missioninclusion.ca

Je veux m’inscrire à l’infolettre
© 2019 Fondation Jules et Paul-Émile Léger
Numéro de bienfaisance : 118923689 RR 0001
EN / FR