COVID-19 dans le monde

Fonds d’appui pour l’adaptation technologique de nos partenaires

COVID-19 dans le monde

Fonds d’appui pour l’adaptation technologique de nos partenaires

Le numérique au service de l’inclusion pour amplifier les impacts et les résultats

Depuis le mois d’avril, l’équipe de Mission inclusion a travaillé de concert avec nos partenaires à l’international afin d’identifier les besoins en termes d’adaptation technologique pour assurer la continuité de leurs opérations lors de la COVID-19.

Accès à un Internet fiable, utilisation de plateforme de visioconférence, structure de classement infonuagique, équipement et périphériques informatiques… les besoins sont les mêmes partout lorsque l’on doit respecter des mesures de distanciation physique, et les services essentiels de nos partenaires sont d’autant plus indispensables en ces temps de crise pour soutenir les populations les plus fragilisées.

Le numérique au service de l’inclusion pour amplifier les impacts et les résultats

Depuis le mois d’avril, l’équipe de Mission inclusion a travaillé de concert avec nos partenaires à l’international afin d’identifier les besoins en termes d’adaptation technologique pour assurer la continuité de leurs opérations lors de la COVID-19.

Accès à un Internet fiable, utilisation de plateforme de visioconférence, structure de classement infonuagique, équipement et périphériques informatiques… les besoins sont les mêmes partout lorsque l’on doit respecter des mesures de distanciation physique, et les services essentiels de nos partenaires sont d’autant plus indispensables en ces temps de crise pour soutenir les populations les plus fragilisées.

Les besoins exprimés

Effectivement, les appels effectués auprès de nos partenaires ont démontré pour plusieurs des difficultés de connexion Internet, des appareils obsolètes et un manque de formation sur les outils numériques tel que l’utilisation des plateformes infonuagiques. Les besoins exprimés dans les soumissions qu’a reçu Mission inclusion reflètent bien cette réalité.

Les besoins exprimés

Effectivement, les appels effectués auprès de nos partenaires ont démontré pour plusieurs des difficultés de connexion Internet, des appareils obsolètes et un manque de formation sur les outils numériques tel que l’utilisation des plateformes infonuagiques. Les besoins exprimés dans les soumissions qu’a reçu Mission inclusion reflètent bien cette réalité.

Au-delà de l’aide immédiate apportée aux partenaires

Le projet a trois objectifs principaux :

Objectif 1 : Aider les partenaires à obtenir un statut officiel d’organisme sans but lucratif auprès des grandes entreprises et partenaires technologiques (ex : Microsoft, Google, TechSoup) pour bénéficier de tarifs préférentiels sur des outils numériques.

Objectif 2 : Sensibiliser et appuyer nos partenaires sur les possibilités qu’offrent les technologies dans la mise en œuvre des programmes pour les bénéficiaires.

Objectif 3 : Aider nos partenaires à utiliser une plateforme infonuagique.

Au-delà de l’aide immédiate apportée aux partenaires

Le projet a trois objectifs principaux :

Objectif 1 : Aider les partenaires à obtenir un statut officiel d’organisme sans but lucratif auprès des grandes entreprises et partenaires technologiques (ex : Microsoft, Google, TechSoup) pour bénéficier de tarifs préférentiels sur des outils numériques.

Objectif 2 : Sensibiliser et appuyer nos partenaires sur les possibilités qu’offrent les technologies dans la mise en œuvre des programmes pour les bénéficiaires.

Objectif 3 : Aider nos partenaires à utiliser une plateforme infonuagique.

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