Appui aux jeunes femmes entrepreneures

Les femmes et les filles en Éthiopie sont exposées à un accès inégal aux ressources

Grâce au projet mené de concert par Mission inclusion et WISE, des femmes peuvent obtenir un travail décent pour générer un revenu autonome, développer leur influence et devenir des leaders dans leur communauté.

Partenaire: Women in Self-Employment (WISE)

Pays: Éthiopie

Contexte

Pour les femmes et les filles en Éthiopie, le patriarcat est un problème critique qui les expose à un accès inégal aux ressources, à l’insécurité et à la dépendance économique. Conscients de ce problème, Mission inclusion et Women in Self-Employment (WISE) travaillent de concert depuis 2005 afin de permettre à ces femmes et ces filles vulnérables et marginalisées de partager les ressources, de saisir les opportunités afin de réduire les inégalités et contribuer à créer un monde juste pour tous.

Notre projet

Le projet actuel vise plus précisément à renforcer les capacités des jeunes femmes entrepreneures en matière de sécurité alimentaire. Grâce à des initiatives variées (formations, réseautage, renforcement des capacités, création d’opportunités d’emplois, etc.) les femmes ciblées peuvent obtenir un travail décent pour générer un revenu autonome, devenir des leaders dans leur communauté et développer une influence dans leur vie personnelle et professionnelle.

130, avenue de l’Épée
Montréal (Québec) H2V 3T2
Canada

514 495-2409
bonjour@missioninclusion.ca

Je veux m’inscrire à l’infolettre
© 2019 Fondation Jules et Paul-Émile Léger
Numéro de bienfaisance : 118923689 RR 0001