La directrice du développement philanthropique de Mission inclusion, Daphné Mailloux-Rousseau, était l’invitée de l’émission Les idées folles, animée par Rose-Aimée Automne T. Morin et Paul Journet, sur ICI Première le 3 octobre 2024.

Dans cet épisode sur le thème « Devenir une meilleure personne », elle a partagé sa vision inspirante de la générosité et de l’engagement social.

« Il n’y aura jamais de trop petits dons. Ce qui est infiniment triste, c’est l’absence, c’est le statu quo, c’est l’indifférence », a déclaré Daphné Mailloux-Rousseau lors de l’émission.

Elle a notamment souligné le fait que moins de 2% des dons philanthropiques vont à des organismes qui soutiennent des femmes et des filles. Il est donc essentiel quand on s’engage dans sa communauté pour avoir un impact réel et porter un message fort de le faire de façon éclairée, peu importe l’ampleur du geste.

Aux côtés du philosophe Martin Arriola et de l’écrivain Nicholas Dawson, Daphné Mailloux-Rousseau mis l’accent sur l’importance du bénévolat et des petits gestes qui font une réelle différence.

Pour écouter l’intégralité de cette émission riche en réflexions sur la générosité et l’engagement social, rendez-vous sur le site d’ICI Première.

Et pour vous, comment devient on une meilleure personne ?

Vos réponses en commentaire!