Soutien aux
projets communautaires
Soutien à des projets communautaires
Dimanche 02 mars 2025
(Voir les détails sur le dépôt des projets plus bas)
De manière exceptionnelle, pour cet appel à projets notre programme Jeunesse acceptera seulement des projets EN COURS (pour un montant maximal de 25 000$ ) tenus par des organismes situés hors du Grand-Montréal.
durables pour le milieu.
Les Programmes
Les organismes sont invités à soumettre une demande de financement en fonction du programme correspondant à la population ciblée par leur projet.

Itinérance
Prévenir et améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’itinérance.

Enfants et familles vulnérables

Aîné.e.s isolé.e.s
vigilance des communautés.

Jeunesse
Pour chacun de ces 4 programmes, deux types de soutien financier sont disponibles, soit un soutien aux initiatives en développement ou un soutien pour les projets en cours
Projet en cours
Est un projet ou une activité déjà en place au sein de l’organisme. Le montant maximal annuel octroyé est de 25 000$ et la durée est d’un à trois ans, selon les besoins de l’organisme.
Initiative en développement

ADMISSIBILITÉ DES DEMANDES

Les critères d’admissibilités

Les critères non admissibles
• Campagne générale de financement.
PROCÉDURE DE DÉPÔT ET PHASES D’ÉTUDE DES DEMANDES
Phase 1
Dépôt du projet – En continu

Il est important de mentionner le montant demandé et de fournir les derniers états financiers de l’organisme. Le programme dans lequel il s’inscrit et le nombre d’années souhaitées, doivent aussi être indiqués. Si vous avez un numéro d’enregistrement à l’Agence de revenu du Canada (ARC) vous pouvez aussi l’indiquer, cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir ce numéro pour soumettre une demande.
Ce qui est étudié? L’analyse de la problématique, le réalisme et la cohérence du projet, son caractère prometteur ainsi que la place donnée à la population vulnérable et/ou marginalisée dans le processus.


Mission inclusion dispose d’un budget limité. Un projet répondant à tous les critères peut malheureusement ne pas se rendre à l’étape 2 pour des raisons financières uniquement.
Phase 2
Les organismes retenus suite à la phase 1 seront invité à déposer un dossier complet dans la Phase 2
Pour plus d’information ou soumettre une demande
Programmes Itinérance et Jeunesse
Anne-Claude Belibi
Gestionnaire, programmes au Québec
514 495-2424 poste 142
Programmes Familles et Aîné.es
Ariane Kamdoum
Gestionnaire, programmes au Québec
514 495-2424 poste 127
Abonnez-vous à nos nouveautés mensuelles
© 2019-2025 La Fondation Léger.
Tous les droits sont réservés.
118923689 RR 0001