Il y a un peu de Kim dans plusieurs coins de Montréal. Un peu de sa bonté discrète pour les plus vulnérables. C’est sa façon de faire en sorte que «  les bottines suivent les babines!  » 

ll y a un peu de Pablo aux Philippines. Un peu de son esprit d’équipe, toujours prêt à aider, voisin ou coéquipier, il ne « niaise pas avec la poque! » 

Il y a un peu de Michel à Lac Saint-Charles. Un peu de son sens du partage, parce que « quand y’en a pour 3, y’en a pour 10! » 

Et il y a un peu de Manon au Cameroun. Un peu de sa générosité légendaire, quand vient le temps de participer à une journée de corvée. Beau temps mauvais temps, « ça y va par-là! »

Il y a un peu de nous un peu partout sur la planète. Un peu beaucoup même. Et ça ne date pas d'hier. Ça fait bientôt 75 ans qu'on se retrousse les manches et que l'expression de notre solidarité bien québécoise s'exporte à travers le monde par-delà les accents, avec une mission toute simple. Choisir l'action chaque fois qu'on rencontre l'indignation.


Choisir l'inclusion, chaque fois que l'on croise l'exclusion.

Plus de 30 425 451 personnes aidées plus tard, mais surtout, des relations amicales et durables tissées serrées avec des centaines de partenaires locaux dans près de 54 pays, notre mission n'est pas terminée.

Les injustices existent toujours, les crises se succèdent et ne se ressemblent pas. Ici et ailleurs.

Mais nous avons de quoi être fiers, car notre solidarité bien d'ici continue de laisser son empreinte – notre plus belle empreinte - partout où il y a des personnes laissées pour compte. Et chaque fois que Manon et Pablo donnent à Mission inclusion, ils y contribuent.

Envie de laisser votre plus belle empreinte sur le monde?


AJOUTEZ VOTRE EMPREINTE

Faites un don de 5 $ en apposant votre doigt. Littéralement.

Depuis 1948...

Mission inclusion, c’est une des rares organisations de solidarité qui œuvre autant ici qu’à l’international, et qui ne fait pas partie d’une fédération. Ce n'est pas une simple branche locale, ça vient du Québec! Ça vient d'un homme qui avait un cœur grand comme ça et l’indignation contagieuse, qui a su mobiliser des milliers de donateurs car il allait chercher ce qu'il y a de meilleur en eux : cette fibre solidaire d'un peuple humble et volontaire.

Avec une approche d’autonomisation des communautés novatrice pour l’époque, Mission inclusion – anciennement L'OEUVRE LÉGER – a su développer des liens d’amitié durables avec ses partenaires du terrain, œuvrant autant auprès des enfants et familles, des femmes, des aînés, des personnes en situation d’itinérance qu’en sécurité alimentaire et en action humanitaire.

121 personnes

ont laissé leur empreinte

Je veux m’inscrire à l’infolettre

© Fondation Jules et Paul-Émile Léger

Numéro de bienfaisance : 118923689 RR 0001